34 rue Chef de Ville - 49100 ANGERS 

Technique du « Code des Emotions » de Dr. Bradley Nelson

Sandrine Henry, praticienne certifiée en Maine-et-Loire

La libération des émotions est une forme de soin énergétique où l’on peut découvrir et libérer les émotions bloquées, énergies qui sont coincées dans le corps, venant d’expériences émotionnelles passées. C’est un processus sûr, doux et non-invasif, qui peut aider à libérer toutes sortes de difficultés, qu’elles soient physiques, émotionnelles / mentales, psychologiques, existentielles...

En plus d’être efficace, l’intérêt est qu’avec cette libération énergétique, il est inutile de se remémorer les événements, de les « revivre », eux ou les émotions qui sont finalement restées bloquées, encore moins de mentaliser / analyser… Tout se fait au niveau du subconscient !

Et pour couronner le tout, le travail peut se faire à distance (par téléphone par exemple) !

C’est une technique qui fonctionne aussi très bien sur les animaux qui, en tant qu’être sensibles, ressentent aussi des émotions (et subissent parfois aussi les nôtres) qu’ils peuvent bloquer.

Quelques explications :

Selon le Dr. Nelson, le professionnel de santé holistique qui a créé cette technique il y a une trentaine d’années, 90 % de nos maux (physiques – douleurs / pathologies, psychiques, psychologiques, psychiatriques, existentiels…) sont directement liés à des émotions bloquées.

Il estime qu’un adulte a entre 100 et 1000 émotions (« réactions émotionnelles ») bloquées quelque part dans le corps, avec en moyenne 300 pour la plupart d’entre nous.

Selon le type d’événement vécu, les émotions peuvent rester bloquées de 2 manières différentes :

✔ Emotions bloquées dans le corps :

Une émotion se « vit » en plusieurs étapes :

1. Un événement (plus ou moins important, triste ou joyeux, ou même anodin) nous fait réagir = stimulus

2. Une pensée, même inconsciente, est créée.

3. Notre subconscient fait une recherche d’informations et communique avec notre corps.

4. Un organe ou une glande génère une fréquence et une vibration en réaction à cette communication.

5. Une émotion va en émerger.

6. L’émotion est alors traitée (exprimée et libérée) … Ou elle reste bloquée.

Au niveau quantique, une pensée est une énergie émise ; une émotion est une énergie en mouvement. Si pour une raison ou une autre, l’étape 6 ne s’est pas effectuée / déroulée complètement, cette énergie reste bloquée dans le corps, créant ainsi des perturbations avec nos énergies corporelles et notre champ magnétique et pouvant ainsi avoir comme conséquences les différents maux déjà évoqués.

Pour les libérer, deux approches sont possibles :

Symptomatique : On part d’une difficulté, qu’elle soit physique, psychologique, existentielle, locale ou pas, récente ou ancienne, ponctuelle ou installée, pathologique, aiguë, chronique, etc. Et le praticien cherche s’il y a des émotions bloquées qui y contribuent ; émotions qu’on identifie et qu’on libère au fur et à mesure. Sur des douleurs physiques, l’amélioration peut être ressentie immédiatement.

Travail de fond : Si l’on n’a pas de difficulté particulièrement impactante ou si on hésite sur celle(s) à travailler en premier, c’est notre subconscient qui va choisir quelles émotions libérer et dans quel ordre.

✔ Emotions bloquées autour du cœur ("Mur du cœur") :

Selon les traditions anciennes, philosophiques et/ou spirituelles, le cœur est le siège de l’âme. D’où l’incitation des programmes de développement personnel / spirituel à écouter son cœur plutôt que sa tête. Lors de certains événements, notre subconscient peut instinctivement chercher à protéger notre cœur (de peur qu’il ne se brise ou souffre trop). Il crée alors comme un mur (énergétique) protecteur autour de lui. Si la protection sur le coup peut être efficace, sa présence continue va avoir des conséquences, d’autant qu’au fur et à mesure que nous vivons de tels événements le mur va s’épaissir de couche en couche.

Les conséquences d’un tel mur autour de notre cœur peuvent être multiples :

✗ limitation de notre plein potentiel de vie, de l’expression de notre Être et de notre

Connexion à la Vie

✗ difficultés liées aux relations amoureuses, au célibat, schémas relationnels douloureux / destructeurs à répétition...

✗ difficultés / blocages liés au succès et à l’abondance

✗ manque de motivation, de joie, de créativité...

✗ blocage dans la zone de confort

✗ auto-sabotage

✗ dépression

✗ isolation et/ou anxiété sociale

✗ paralysie émotionnelle

✗ addictions

✗ difficultés / pathologies cardiaques

✗ difficultés / pathologies respiratoires

✗ problèmes chroniques

✗ système immunitaire faible

✗ douleurs / raideurs dans le haut du dos, les épaules, le cou, la poitrine…

Si le praticien a validé la présence d’un tel mur, il s’agira d’identifier et libérer les émotions qui ont généré chacune de ses couches.

Une seule séance peut suffire à libérer toutes les couches du mur. Mais a contrario, cela peut arriver de manière exceptionnelle de devoir effectuer jusqu’à 5 ou 6 séances.

Une fois le mur autour du cœur complètement libéré, il peut être intéressant de vérifier de temps en temps si l’on n'a pas recréé entre deux quelque chose à ce niveau-là...

Différents types d’émotions

L’origine des émotions peut être diverse : « Commune » (c’est le sujet qui l’a créée), absorbée (d’un tiers qui l’a créée), prénatale (créée / absorbée in utero), héritée (bagage émotionnel hérité de nos parents – biologiques – au moment de notre conception et pouvant venir de plusieurs générations), partagée (plusieurs personnes ayant vécu le même événement en même temps et ayant eu la même réaction émotionnelle) et même préconception (énergie émotionnelle déjà présente dans notre corps énergétique – esprit – avant notre conception).

Le praticien découvre le type d’émotion avant de la définir précisément. En cas d’origine héritée, il pourra déterminer précisément la génération à l’origine de l’émotion, qu’il libérera pour toute la lignée !

Emotions corporelles ou mur autour du cœur, que choisir de traiter en premier ?

Sauf difficulté ponctuelle et récente et/ou particulièrement impactante, je trouve intéressant de commencer par la libération du mur autour du cœur avant de faire les autres émotions corporelles.

Libérer notre plein potentiel peut déjà aider à aller mieux au sens large du terme !

Processus de libération

Pour libérer les émotions, le praticien « sonde » le sujet pour savoir s’il y a une émotion bloquée à libérer et, le cas échéant, pour savoir laquelle. Le Dr. Nelson a identifié 60 réactions émotionnelles. Le fait d’avoir identifié l’émotion peut suffire pour que le praticien la libère.

Il est possible aussi que le subconscient du sujet ait besoin de « décoder » davantage l’émotion bloquée pour la libérer. Dans ce cas, le praticien peut être amené à rechercher des compléments d’informations (comme par exemple l’âge du sujet au moment de l’événement déclencheur ou (assez rarement) l’événement en question).

Il détaille au sujet les « trouvailles » qu’il fait au fur et à mesure, ce qui peut permettre (ou non) à l’événement déclencheur de resurgir à la mémoire du sujet, et cela permet au subconscient de finir le processus de libération qui ne s’est pas fait correctement au moment où l’émotion a été générée / « déclenchée ». Grâce à une technique spécifique, le praticien s’assure que cette libération soit bien faite.

Une émotion libérée est définitivement partie ! Et en plus, cela se fait en douceur, sans avoir à relater l’événement, ni le revivre, ni même ressentir l’émotion concernée !

Infos pratiques concernant les séances

Déroulé d’une séance : En présentiel ou par téléphone ou visio, le praticien « sonde » le sujet et tient ce dernier informé des informations découvertes au fur et à mesure, comme expliqué ci-dessus dans le « processus de libération. » Il libère les émotions une à une avant de passer à la suivante.

Durée : Selon la difficulté / situation, le nombre d’émotions à libérer peut varier, allant d’une à ??? Afin de ne pas trop perturber / chambouler les corps énergétiques du sujet, une séance se limitera à la libération de 10/12 émotions, voire moins si le sujet sent que ça « travaille » de trop ou si son subconscient dit « stop ». La résolution rapide d’une problématique peut permettre de prendre le temps de libérer des émotions liées à autre chose, dans la limite toujours des 10/12 émotions au total. En fonction du travail de décodage des émotions bloquées (informations complémentaires à identifier pour libérer les émotions), une séance peut durer jusqu’à 45 minutes / 1 heure.

Nombre de séances : Il est impossible de savoir à l’avance le nombre d’émotions à libérer et donc de séances qu’il faudra pour « traiter » une difficulté ; d’autant plus s’il y a plusieurs pistes / difficultés à aborder. Le praticien avance au fur et à mesure qu’il libère les émotions.

Il peut y avoir plusieurs (jusqu’à plusieurs dizaines) émotions bloquées sur une simple douleur, mais un tout petit nombre peut être à l’origine de certains maux. Rappelons-nous qu’un adulte aurait au total une moyenne de 300 émotions bloquées !

Effets : Les énergies corporelles vont devoir se réharmoniser après qu’un certain nombre d’entre elles (liées aux émotions bloquées) aient été libérées. Le processus peut prendre jusqu’à 2 ou 3 jours. Les effets optimums d’une séance peuvent donc prendre jusqu’à 3 jours pour s’installer. Pendant ce temps-là, il peut arriver que ce chamboulement et cette ré-harmonisation énergétique se fassent sentir (émotions un peu à fleur de peau, fatigue…).

 

Fréquence : Il n’y a pas de fréquence particulière à respecter. Chacun doit s’écouter… La seule « restriction » est de respecter le temps de « traitement » (libération, réharmonisation…), temps que le praticien peut déterminer en fin de séance, et qui peut aller de 24 heures à 3 jours. Avec au moins 3 jours entre deux séances, on est sûr que les énergies corporelles ont le temps de se réharmoniser et se « poser ».

 Tarifs

Prix des séances à distance ou en cabinet / en combinaison d’un soin en cabinet :

Adultes et enfants à partir de 12 ans : 52 € / 36 €

Enfants de 3 à 11 ans : 43 € / 27 €

Nourrissons (moins de 36 mois) : 34 € / 21 €

Animaux (uniquement à distance) : 34 €

11ème séance offerte lors d'un rendez-vous en cabinet pour un soin.

logo Sandrine HENRY
 34 rue Chef de Ville 49100 ANGERS 
Suivez-moi